Tizi-ouzou: plusieurs routes fermées par les citoyens ce dimanche

Tizi-ouzou

Les protestations ont repris fort ce dimanche matin dans la wilaya de Tizi-ouzou, où plusieurs routes ont été coupées par la population.

La première fermeture a été constatée sur la RN 12 à au niveau de l’hôpital psychiatrique Fernan Hannafi, où plusieurs habitants de la région de Oued Aissi ont barricadé la route en allumant des pneus dans les deux sens.

Les automobilistes qui se dirigent vers la ville de Tizi Ouzou ou Boumerdes et Alger ont été obligé de prendre d’autres routes notamment la route de Tamda dans la commune de Ouaguenoun. Par ailleurs d’autres ont préféré poursuivre le chemin à pieds en espérant trouver un moyens de transport juste après ce point de fermeture.
Les protestataires ont aussi barricadé le chemin de fer provoquant le départ du train menant vers Alger, ce qui pénalisé fortement les voyageurs du train, qui étaient obligés d’opter pour les bus afin de rejoindre la capitale.
La seconde fermeture est celle de la RN 25, au niveau de la commune d ‘At yahia moussa dans la daïra de Draa El Mizan par les habitants des villages Tifaou et Hellil.
Les raisons de ces fermetures ne sont pas encore connues, mais elles sont liées à des problèmes sociaux.

MDI School