Homela deuxDes représentants de l’Association nationale des retraités de l’ANP reçus par le...

Des représentants de l’Association nationale des retraités de l’ANP reçus par le Ministre de l’intérieur

Le ministre de l’intérieur, Salaheddine Dahmoune, a reçu, ce dimanche 25 août 2019, des représentants de l’Association nationale des retraités de l’Armée Nationale Populaire et à leur tête, Tamer Ghodbane, le Président de cette Association agréée par le ministère de l’Intérieur, indique un communiqué du département de l’intérieur.

« En poursuivant la prise en charge des revendications citoyennes, Monsieur Salah Eddine Dahmoune, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’aménagement du Territoire, a reçu aujourd’hui dimanche 25 Août 2019, des représentants de l’Association nationale des retraités de l’Armée Nationale Populaire et à leur tête le Président de cette Association agréée par le ministère de l’Intérieur et ce, en présence de cadres centraux du département ministériel », lit-on dans le communiqué publié sur le site du ministère.

Cette rencontre a constitué, précise la même source, une occasion pour le ministre afin « de signaler la reconnaissance de l’Etat algérien à l’endroit des individus de cette catégorie et de noter la nécessité de constituer des ponts de dialogue à travers tous les niveaux d’une manière constante avec les représentants de cette Association en vue de soulever leur revendication ».

A l’occasion de cette rencontre, selon le même communiqué, le Ministre de l’intérieur a tenu « à réaffirmer son suivi permanent et l’attention particulière des autorités publiques pour la prise en charge de l’ensemble des revendications exprimées ; tout en rappelant, au passage, son engagement à travailler pour la levée des contraintes  auxquelles fait face cette Association. »

En dernier lieu, le Président de l’Association a fait part de « sa reconnaissance et de ses remerciements » au Ministre pour « cette audience et les conclusions qui y sont ressorties ».

Pour rappel, entre samedi soi et dimanche matin derniers, les retraités de l’Armée qui ont tenté de gagner la capitale Alger pour y organiser une manifestation, ont été violemment réprimés par les éléments de la gendarmerie nationale déployée sur les principaux axes routiers menant vers la capitale, notamment sur l’autoroute Est-Ouest.

Les affrontements ont notamment eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest, à Hamam El Biban, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Les retraités de l’ANP avaient tenté de rejoindre la capitale pour manifester, mais les forces de l’ordre les ont empêché en bloquant la circulation routière.

D’énormes bouchons se sont alors formés engendrant la paralysée de la circulation sur l’autoroute Est-Ouest et les entrées d’Alger.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine