Noureddine Bedoui limoge le directeur général de l’Onda

Sami Bencheikh el Hocine

Le directeur général de l’office national des droits d’auteur ONDA, Sami Bencheikh el Hocine, est la première victime du drame survenu hier au concert de Soolking, il est limogé ce vendredi par décision du Premier ministre Nouredine Bedoui, a annoncé la télévision nationale ENTV.

L’ONDA est l’organisateur du concert du chanteur Soolking caractérisé par la mort de cinq personnes lors d’une bousculade à l’entrée du stade de 20 août.

Ce drame a été très commenté par les citoyens sur les réseaux sociaux, accusant les organisateurs d’être responsables de la mauvaise gestion de cet événement et de ne pas avoir les moyens de maîtriser autant du monde. Les commentateurs ont reproché aussi aux organisateurs la poursuite de la fête malgré ce drame survenu avant le début de la fête.

Pour sa part, le chanteur Soolking a indiqué qu’il n’était pas informé de ce drame par les organisateurs si non il aurait annulé le concert

MDI Alger

« Ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle », a-t-il dit.

Bessa, Résidence la Pinède