Création d’un comité national pour la libération des détenus du Hirak

Un groupe de citoyen a procédé à la création d’un comité national pour la libération des détenus (CNLD) du Hirak.

Ce comité sera installé le lundi prochain, indique les initiateurs de ce groupe, qui prévoient de tenir leur réunion  au siège national du Mouvement Démocratique et Social (MDS) à Alger.

« Il sera composé d’avocats membres du collectif de la défense des détenus, des familles des détenus, de militants politiques d’opposition, de militants associatifs et des droits de l’Homme, de syndicalistes, de journalistes, universitaires, étudiants et toutes les bonnes volontés, de toutes les wilayas du pays », indiqué le communiqué des initiateurs.

Parmi les objectifs de ce comité, travaillera principalement pour « assurer la solidarité avec et entre les familles de tous les détenus d’opinion et politiques sans aucune exception, comme il se chargera aussi d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur l’état des détenus, pris en otages, et actions à mener pour leur libération » ajoute le communiqué.

MDI Alger

Le comité sera doté de plusieurs commissions « juridique, solidarité, communication », l’appelle à l’adhésion et au soutient est lancé pour tous les citoyens qui peuvent apporter leur contribution dans ce travail humain.

Bessa, Résidence la Pinède