HomeActualitéNationalL’Organisation des Moudjahidines appelle à la dissolution du FLN

L’Organisation des Moudjahidines appelle à la dissolution du FLN

L’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), hausse le ton contre le parti du FLN et appelle le ministre de l’intérieur à dissoudre le parti.

Dans une vidéo postée ce mardi 20 août 2019 sur Youtube, le secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamar Ben El Hadj a indiqué que « nous nous sommes beaucoup exprimés sur le Front de libération national. Nous avons demandé, plusieurs fois, aux autorités de retirer ce symbole du parti ».

Pour le SG de l’ONM, « ce Parti n’a plus lieu d’être », précisant que le FLN, aujourd’hui, est dans « une situation illégale ».

Mohand Ouamar Ben Elhadj a souligné que « le pouvoir réglementaire est entre le ministère de l’Intérieur, évoquant la loi 2012 et celle de 1990 qui « interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis ».

Dans le même sillage le SG par intérim de l’ONM a fait remarquer le vide constitué dans la scène politique, dénuée d’un parti proposant un réel projet politique.

L’intervenant a aussi évoqué dans la vidéo, la demande de l’organisation pour faire passer la loi incriminant la colonisation français et ses pratiques contre l’humanité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine