Map Kit : Huawei va lancer une alternative à Google Maps

Map Kit

Après l’annonce officielle du lancement de son système d’exploitation maison : HarmonyOS, le leader du Smartphone Huawei travaille maintenant sur le lancement de Map Kit ; une boîte à outils cartographiques pour relier ses applications et ses services mobiles aux cartes locales, dans le but de remplacer Google Maps. 

Actuellement, 50% des applications mobiles courantes utilisent des données de géolocalisation. Remplacer Google Maps s’impose donc comme une priorité pour Huawei. Si Huawei perd l’accès aux services de Google, Map Kit pourrait être très utile pour continuer de faire fonctionner les nombreuses applications qui nécessitent la géolocalisation.

Le géant chinois prévoit également de travailler avec Alibaba ou Tencent pour monétiser son service de cartographie avec des annonces publicitaires

MDI Alger

D’après China Daily qui a annoncé son le lancement, Map Kit sera disponible dans plus de 150 régions du monde et traduit en 40 langues. Le service intégrera des informations détaillées sur les conditions de circulation en temps réel, incluant la détection des changements de voie des véhicules.

Bessa, Résidence la Pinède