Accueilla deuxEn attendant la Conférence Nationale: Le FFS réitère son engagement de réconciliation...

En attendant la Conférence Nationale: Le FFS réitère son engagement de réconciliation interne

- Advertisement -

« Les dirigeants du front des forces socialistes (FFS), ont pris une mesure courageuse et historique sur la voie de la réconciliation interne et du rétablissement du fonctionnement normal des affaires politiques et des membres du parti ». C’est ce qu’a réaffirmé le premier secrétaire national du parti Hakim Belahcel.

« Le pouvoir chargé de pratiques répressives et machiavéliques a depuis longtemps profité du conflit du front des forces socialistes, en interdisant l’octroi de licences pour des activités publiques et en encourageant les attaques des médias qui ont été facilité par une presse sans professionnalisme et sans éthique », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de cette initiative de réconciliation interne, poursuit-il, les dirigeants nationaux du parti s’attendent à ce que les conditions nécessaires et suffisantes pour permettre à notre parti de rester influent et déterminant dans la gestion des événements politiques nationaux.

« Le FFS ne peut pas mourir parce qu’il n’a pas le droit de mourir. Il devra rester ce miracle vivant qui pompe l’espoir dans nos cœurs et les cœurs de millions de femmes et d’hommes algériens », a-t-il indiqué.

Selon lui, la prochaine Conférence Nationale ordinaire doit être un moment historique et central pour la durabilité du FFS, nous devons rassembler toutes les conditions politiques et organiques nécessaires pour le succès de ce rendez-vous.

Toutefois, pour MBelahcel, le prochain conseil national du parti aura une lourde responsabilité de rester fidèle et conforme aux engagements et décisions pris à l’égard de la révolution populaire et à la réalisation des revendications légitimes du peuple algérien.

« Aujourd’hui, notre parti participe à deux fronts critiques sur le terrain. La première réside dans notre travail de lutte contre le mouvement populaire révolutionnaire qui a commencé il y a cinq mois pour imposer un changement radical du système et le début d’une alternative démocratique à l’édification de la deuxième république. Le travail que nous avons accompli jusqu’à présent en faveur de cette révolution populaire et la satisfaction des revendications légitimes du peuple algérien est remarquable, malgré les campagnes de déstabilisation organisées par les milices du pouvoir contre notre parti politique, le FFS a pu s’imposer par son engagement et sa santé Ses positions sont une force politique inévitable et crédible », précisera-t-il.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine