AccueilLa uneDialogue : Abdelaziz Rahabi pourrait rejoindre le panel prochainement

Dialogue : Abdelaziz Rahabi pourrait rejoindre le panel prochainement

- Advertisement -

Rejeté par les manifestants, le panel pour le dialogue national et la médiation conduit par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Karim Younes, est sur le point d’accueillir d’autres partis politiques et personnalités nationales.

C’est le cas de l’ancien diplomate et ancien ministre de la Culture et de la Communication, Abdelaziz Rahabi, qui serait disposé à rejoindre prochainement le panel, a rapporté hier la radio chaîne 3.

L’ancien diplomate a affirmé qu’il était « favorable à toutes formes d’initiatives susceptibles de sortir le pays de l’impasse politique et qui répondent aux aspirations du mouvement populaire qu’il résume en la justice sociale, une demande de contrôle de la richesse publique et l’instauration d’un système démocratique plein et entier », selon le même média.

Des partis politiques ont exprimé leur souhait de rejoindre le panel. Il s’agit, selon le même média, de Talaie El Hourriyet de Ali Benflis, de l’Union des forces démocratiques et sociales (UDS) de Nourredine Bahbouh et du Front Al Moustakbal de Abdelaziz Belaid.

Il faut rappeler que le comité des « sages » créé par l’instance nationale du dialogue sera installé ce samedi pour mener le dialogue. En attentant de savoir plus sur les missions de ce comité, le panel poursuit ses consultations pour réunir plus de partis politiques et de personnalités issues de la société civile qui prendront part à ce dialogue auquel le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a appelé de ses vœux, lors de son allocution le 03 juillet dernier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine