AccueilActualitéNationalAli Benflis : «Le mandat présidentiel de transition constitue le cadre...

Ali Benflis : «Le mandat présidentiel de transition constitue le cadre le plus approprié pour concrétiser les priorités sur le terrain »

- Advertisement -

Encore une fois, le président de Talai Elouriet, Ali Benflis, ne reste pas indifférent face à la crise politique actuelle que traverse le pays.

Pour lui, en ce qui concerne la rupture radicale avec l’ancien système politique, son changement total, la transition démocratique et l’élaboration d’une nouvelle constitution de la République, ils sont tous des objectifs partagés au point de les considérer comme un héritage commun de toutes les algériennes et algériens.

« Le désaccord autour de l’Assemblée Constituante et les présidentielles en tant que sortie de la crise n’a rien à voir avec le fond et le sujet ; c’est un désaccord sur l’ordre des priorités et le choix du cadre le plus approprié pour les atteindre ; de ce point de vue, les Ces priorités sont bien définies. De même, le mandat présidentiel de transition constitue le cadre le plus approprié pour concrétiser ces priorités sur le terrain », estime MBenflis en poursuivant « C’est le sens exact et explicite du changement pacifique, consensuel, progressif et organisé. C’est là le bon aval d’un effort ciblé et prometteur qui assure la réalisation des objectifs fixés sans risquer le destin d’un peuple, d’un état et d’une nation ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine