L’Instance nationale du dialogue rencontre le Colonel Youcef Khatib

refus de dialogue

Les membres de l’Instance nationale du dialogue et de la médiation ont rencontré, mardi, le commandant de la wilaya IV historique, le Colonel Youcef Khatib qui a « valorisé » l’action et les efforts consentis par l’Instance, a indiqué cette dernière dans un communiqué.

Dans le cadre des démarches entreprises par l’instance et à l’initiative de son coordinateur général, Karim Younes, les membres de l’instance ont rencontré, mardi, au siège de la Fédération de la wilaya IV historique de l’Armée de libération nationale (ALN), le colonel Hassan Khatib, avec lequel ils ont passé en revue l’initiative du dialogue et de la médiation, précise le communiqué.

Le Commandant de la Wilaya IV historique et les membres de la Fédération « ont salué (…) l’action de l’Instance, tout en lui souhaitant du succès dans sa noble mission », a souligné la même source.

Dans le même cadre, les membres et le coordinateur général de l’Instance ont rencontré le Secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) qui « s’est félicité » de la démarche de la médiation et du dialogue « en tant que moyen civilisé pour sortir de la crise que vit le pays ».

L’ONM a affirmé, à cet égard, que cette démarche « est une question de conscience pour l’intérêt général, érigeant l’élection d’un président de la République de façon transparente et intègre à travers une instance indépendante issue du peuple, parmi les priorités de la phase actuelle ».

MDI Alger

A ce propos, l’ONM a mis l’accent sur « l’impérative application des mesures d’apaisement, de justice et d’équité, notamment la libération des détenus d’opinion », ajoute la même source.

Bessa, Résidence la Pinède