La première conférence nationale des étudiants se tiendra samedi prochain

La première conférence nationale des étudiants se tiendra samedi 17 août à Alger. La conférence sera organisée à la Foire d’Alger (Safex). Elle est organisée conjointement par le Forum des étudiants et le Pôle des étudiants algériens, ainsi que d’autres étudiants indépendants.

Les étudiants ont manifesté ce mardi à Alger et dans d’autres villes du pays pour la 25è semaine consécutive pour dénoncer le régime en place. Fait marquant de ce 25è mardi : la population a rejoint les étudiants pour manifester contre le régime, en scandant, « Etat civil et non militaire », « presse libre et une justice indépendante », ou encore « pas de dialogue avec la bande ».

MDI Alger

Les manifestations se sont déroulées dans le calme. A l’accoutumée, les étudiants ont emprunté l’itinéraire habituel, en se donnant rendez-vous à la Place des Martyrs, point de rassemblement des étudiants, avant le coup d’envoi de la manifestation. Ils se sont ensuite dirigés vers la Grande Poste puis la Place Audin avant de faire le chemin inverse et de se disperser dans le calme.

Bessa, Résidence la Pinède