AccueilActualitéKarim Younes : Nous ne représentons ni le mouvement citoyen ni l’Etat

Karim Younes : Nous ne représentons ni le mouvement citoyen ni l’Etat

- Advertisement -

«Nous ne sommes ni les représentants des citoyens ni de l’Etat, nous sommes des hommes et femmes libres, nous sommes guidés par notre  conscience», a indiqué le coordinateur de l’instance de l’intermédiation et de dialogue, Karim Younes.

Animant ce jeudi matin une conférence de presse à Alger, Karim Younes a indiqué que l’instance n’est pas un porte-parole des partis politiques ni des associations, mais « elle partage avec le Hirak toutes les revendications liées aux libertés individuelles et communes et les garanties demandées pour des élections transparentes ».

Il a rappelé que l’objectif de l’instance est « d’arriver à organiser un dialogue entre les différentes franges de la société et réunir un consensus sur une élection présidentielles où se réunissent les conditions nécessaires et les garanties de transparences ».

Lors de notre rencontre avec le Chef de l’Etat, nous avons demandé le changement du gouvernement, et l’accélération de la mise en place des mesures d’apaisement. tous ces mesures ne peuvent être prises que par l’Etat.

L’instance souhaite organiser une conférence nationale  qui sera « chargée de la mise en place d’une instance indépendante chargée de préparer et d’organiser l’élection présidentielle, la mise en place d’une feuille de route pour la période présidentielle prochaine qui ne peut être qu’une période de transitoire, et qui sera chargée de la révision de la constitution », a indiqué Karim Younes.

Pour atteindre ces objectifs , l’intervenant à indiqué que l’instance à besoin du soutien de la classe politique et du mouvement du Mouwatana. « Nous devons unir nos efforts pour garantir une transition pacifique dans le pays » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a regretté le refus de certaines personnalités d’intégrer le Panel, assurant que l’instance a reçu au même temps beaucoup de demandes de la part de plusieurs personnalités.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine