Dialogue : Ali Benflis appelle à « dépasser tous les différends politiques pour trouver une solution à la crise »

Talaie El-Hourriyet

A la veille de la tenue de la réunion de l’instance de dialogue et de médiation prévue demain, le président du parti Talaie El Hourriyet, Ali Benflis, a appelé, ce mardi, à dépasser les différends politiques pour trouver une sortie de la crise que traverse le pays.

« La scène politique connait une profusion d’initiatives et de démarches de la part des acteurs politiques, et une multitude de propositions pour s’engager dans un processus consensuel de traitement de la crise. Il faut dépasser tous les différends politiques pour trouver une solution à la crise », a écrit Ali Benflis dans un message publié sur sa page Facebook.

MDI Alger

Pour rappel, le comité politique de l’Instance nationale de dialogue et de médiation a décidé, lundi à Alger, tenir, mercredi à 10h00 au niveau de son siège provisoire (Alger), sa première rencontre avec certains acteurs du Hirak populaire » a indiqué un communiqué de l’Instance.

Lors d’une réunion présidée par Ammar Belhimer, président du comité, en présence du coordinateur général de l’Instance de dialogue et de médiation, Karim Younes, ainsi que des membres du comité, Mokhtar Bensaïd et Bekat Berkani Mohamed, il a été également question « d’examiner la composante du comité des sages et des experts et de contacter des membres de la communauté nationale établie à l’étranger ».

Pour rappel, l’Instance nationale de dialogue et de médiation avait annoncé, dimanche, la création d’un comité des sages regroupant des personnalités et des experts ayant accepté de rejoindre l’Instance.

L’Instance avait fait part, aussi, de sa décision d’entamer « immédiatement » l’organisation des consultations de dialogue avec la classe politique, les personnalités nationales et la société civile, assurant que « toutes ces plates-formes et ces propositions constitueront des documents de travail qui seront utilisées pour l’élaboration des propositions qui seront présentées à la conférence nationale qui sera organisée à la fin des consultations ».

Bessa, Résidence la Pinède