Colvir softwarter solution annonce son installation en Algérie

Colvir software s'installe en Algérie

La société anglaise, spécialisée dans  les  solutions informatiques pour optimiser les activités financières et commerciales des banques, des services postaux, Colvir Software Solution a décidé de s’installer en Algérie.

Le grand potentiel que recuire le marché financier algérien, en terme de besoin de modernité et d’adaptation à la nouvelle technologique a atterri l’intention des responsables de la société  Colvir Software solution qui ont décidé d’installer un bureau en Algérie et proposer leurs produits.

Dans ce sens, ils ont organisé ce mardi une conférence de presse à Alger ou ils ont exposé leurs produits et intentions d’accompagner l’évolution de  système bancaire et financier  algérien.

Selon Bogdanov Alexander  Alexandrovich,  directeur de Colvir Software Solution a la société prévoit « d’installer Colvir en Algérie, de réaliser un transfert de technologie et de tirer parti de la croissance de la jeune génération disponible et hautement scolarisée, capable de créer de la valeur et d’aider l’économie algérienne au lieu d’immigrer vers l’UE ».

« Nous sommes convaincu que nos solutions et notre savoir faire aideront les banques algériennes à travailler plus efficacement et à fournir au grand public et aux entreprises des services plus modernes et économiquement plus rentables »  a-t-il ajouté.

Selon, Alexander Alexandrovich, suite au statistiques d’aujourd’hui révèlent que, en termes relatifs, « l’Algérie est à la traîne même par rapport à ses voisins plus pauvres, le Maroc et la Tunisie. Nous allons inverser le fait que, grâce à notre base en Algérie, nous pourrons développer les exportations de services vers l’Afrique, le Moyen-Orient et même l’UE ».

Colvir  considère l’Algérie, notamment via la poste algérienne, l’institution financière la plus importante du pays, qui exerce actuellement avec des outils postaux et financiers non adaptés aux nouveaux défis du moment. Dans l’intérêt des utilisateurs finaux, COLVIR estime pouvoir apporter ce changement pour un bien meilleur niveau de qualité.

Selon, Adel Abderahmane Khalef, « il est temps que le système bancaire algérien offre à sa clientèle un service qui redonne confiance entre les deux parties ». Il a estimé que « garce à l’installation des TIC, les institutions financières et les banques peuvent récupérer 40% de l’argent de l’informel ».

Colvir Software Solutions a été créée en Grande-Bretagne en tant que développeur de logiciels. Son objectif est de développer, mettre en œuvre et soutenir des solutions intégrées de bout en bout conçues pour automatiser les activités de base. Au cours des dernières années, la société a développé plusieurs marchés très concurrentiels. La mise en œuvre réussie de plus de 400 projets.

Bessa, Résidence la Pinède