Accueilla deuxAbdelaziz Rahabi dénonce les pressions et le blocage subis par des médias...

Abdelaziz Rahabi dénonce les pressions et le blocage subis par des médias nationaux

- Advertisement -

L’ancien ministre de la communication et ancien ambassadeur, Abdelaziz Rahabi a dénoncé, ce mardi 6 août 2019, les atteintes à la liberté d’expression, à travers notamment la pression et le blocage subis par les médias.

« Des médias nationaux subissent des pressions allant du chantage à la publicité institutionnelle au blocage de sites d’informations », a dénoncé Rahabi dans un texte posté sur sa page Facebook.

Selon lui « seule la justice ou une autorité de régulation doivent pouvoir traiter des questions liées à leur fonctionnement. A ce titre, les mesures qui les frappent sont inacceptables. »

« Ces pratiques que l’on croyait révolues sont une atteinte flagrante au droit à l’information et à la liberté d’expression, un droit humain et une des revendications majeures des Algériens », a-t-il encore dénoncé.

« Le système national d’information peu efficient et décalé par rapport à la réalité internationale des médias doit pouvoir exercer ses missions dans les meilleures conditions et pouvoir accompagner valablement l’effort national de sortie de crise », a estimé l’ancien ministre.

https://www.facebook.com/1684597431790359/posts/2326657504251012/

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine