AccueilActualitéNationalPays accessibles sans visa: L’Algérie troisième au Maghreb

Pays accessibles sans visa: L’Algérie troisième au Maghreb

Date:

Dans la dernière mise à jour de son indice répertoriant les conditions d’entrée dans les différents pays et donnant la liste des pays accessibles sans visa par nationalité, le cabinet Henley & Partners a révélé le classement des passeports des pays maghrébins à l’échelle mondiale.

Le cabinet Henley & Partners a révélé que le passeport algérien était le troisième au Maghreb en termes de pays accessibles sans visa dans le monde. Il est précédé par le passeport Tunisien puis marocain, selon Sputnik.

Ainsi, pour les Tunisiens, le cabinet liste 67 pays accessibles sans visa ou avec visa à l’arrivée, classant le passeport tunisien à la 77e position des passeports les plus puissants dans le monde. Les Marocains ont, quant à eux, la possibilité d’entrer dans 61 pays sans visa ou avec visa à l’arrivée, avec un passeport classé à la 83e place mondiale. Et enfin les Algériens, avec une liste de 50 pays accessibles dans les mêmes conditions que les deux premiers pays maghrébins et un passeport logeant à la 94e place mondiale.

Les Algériens peuvent aller en Indonésie, en Malaisie et au Sri Lanka, en Asie. En Équateur et en Bolivie, en Amérique latine. Au Moyen-Orient, ils disposent des mêmes possibilités que leurs voisins de l’est et de l’ouest, à l’exception de la Turquie pour laquelle ils sont tenus d’avoir un visa.

Articles associés

Derniers articles