Groupe Saidal: Un chiffre d’affaire de 9 627 669 milliers de DA réalisé en 2018

site de production El Harrach2

Le Groupe Saidal a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaire de 9 627 669 milliers de DA, une production de 124 404 milliers d’UV (unités de ventes) et un résultat net de 1 292 124 milliers de DA. C’est ce qui ressort du dernier bilan financier du groupe validé lors de l’assemblée générale des actionnaires. Pour rappel, le Groupe Saidal a tenu son assemblée générale ordinaire de ses actionnaires le 27 juin 2019 à l’institut de Formation en électricité et Gaz (IFEG) de Sonelgaz de Benaknoun afin d’Adopter le rapport du Conseil d’Administration, les états financiers de l’exercice clos 2018 l’affectation du résultat, la désignation d’Administrateurs et la désignation des commissaires aux comptes.

Autres actualité pour le groupe, celle de l’octroi par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, l’autorisation d’exploitation de son centre de Bioéquivalence.

Le centre est le premier en son genre en Algérie, il a comme mission la réalisation des études de bioéquivalence sur plusieurs types de médicaments génériques produits par Saidal et autres laboratoires, ses activités contribueront à conforter la qualité des produits du groupe à l’échelle nationale et internationale et lui permettre ainsi de saisir les opportunités d’exportation.

Aussi, une importante délégation cubaine présidée par l’ambassadrice de Cuba en Algérie, a effectué le 23 juin 2019 une visite au nouveau site de production d’El-Harrach du groupe Saidal.

Cette rencontre a porté sur les opportunités de production conjointe de médicaments en Algérie et entre dans le cadre de la continuité des négociations déjà entamées à cuba.

La délégation avoue être agréablement surprise, quant à la réalisation d’une telle unité de production répondant aux standards internationaux et disposant d’équipements de technologie de pointe. Une séance de travail a eu lieu et des informations techniques ont été échangées entre les deux parties.

Bessa, Résidence la Pinède