Forum de citoyenneté et de l’environnement: Les initiateurs dénoncent le blocage de leur agrément

Les initiateurs du « Forum de citoyenneté et de l’environnement », une association encours de création par l’APOCE, dénoncent les blocages au niveau du ministère de l’Intérieur concernant l’obtention de l’agrément. Ils affirment pourtant avoir déposé le dossier il y a quatre mois au niveau du ministère et aucune réponse ne leur a été fournie jusque là. Dans une lettre ouverte transmise au ministère le Forum écrit :

« Nous nous sommes félicités des mesures prises par les autorités publiques pour débloquer les agréments de nombreux partis et syndicats afin de créer le climat de changement souhaité résultant de la révolution pacifique du peuple algérien. Nous pensons que la réforme et le changement ne seront possibles que par l’activation et le développement des énergies de la société. Nous, groupe de jeunes Algériens avant le mouvement du 22 février, Un forum pour défendre et promouvoir les droits des citoyens, et le dossier administratif a été placé au niveau du ministère ».

Cependant, le Forum regrette les nombreux obstacles qui empêchent la reconnaissance du forum en lui assurant l’agrément conformément aux lois en vigueur.

Le Forum précise qu’il n’a pas reçu de récépissé lors du dépôt du dossier, que les instances du ministère ont enquêté sur la crédibilité du Forum, qu’il soit une association et pas un parti politique.

« 4 mois après le dépôt du dossier et l’expiration des 60 jours prévus par la loi et aucune réponse », ajoute le Forum qui précise que la loi est claire dans ce sens, le ministère doit rendre réponse, soit par accepter le dossier ou son rejet.

MDI Alger

Enfin, le Forum précise que c’est l’association e protection des droits des consommateurs APOCE qui a pris l’initiative de créer ce Forum.

Bessa, Résidence la Pinède