AccueilAutresLa libération des détenus d’opinion au cœur des revendications du 24eme vendredi...

La libération des détenus d’opinion au cœur des revendications du 24eme vendredi de manifestation

- Advertisement -

Le 24 eme vendredi de mobilisation contre le système a tenu ses promesses malgré la forte chaleur, des milliers de citoyens sont sorties dans différentes régions du pays pour demander des libertés et aussi exiger la libération des détenus d’opinion.

La canicule de ce vendredi n’a pas empêché des milliers de citoyens de sortir pour demander la libération des détenus emprisonnés à cause de leurs opinions. a Alger, les voix ont fortement réclamé de « Libérez nos enfants y a Hagarine », libérez les détenus», « Libérez les otages Gaid Salah dégage » ont scandé les manifestants à la rue de Didouche Mourad.

Par ailleurs, d’autres ont demandé la libération de Lakhdar Bouregaâ, qui est incarcéré depuis le 30 juin dernier. Une détention qui a suscité des vives réactions de la part de des citoyens et de la classe politique démocratique.

Si certains détenus d’opinion ont pu obtenir la liberté, ce n’est pas le cas du reste des incarcérés, notamment ceux qui sont à la prison d’El Harach.

D’ailleurs, cette question de libération des détenus d’opinion a été au cœur de sujet des initiateurs au dialogue national qui cherche une sortie de la crise. Toutefois, lors de son dernier discours, le chef d’état-major des armées, le Général Ahmed Gaid Salah a exprimé son refus des conditions imposées par les négociateurs, ce qui risque de compliquer encore le processus de dialogue qui est déjà très fragile.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine