Le Panel refuse la démission de Karim Younes

Les membres du panel chargé de mener le dialogue national ont refusé la démission du coordinateur du groupe, Karim Younes.

Réuni ce jeudi afin de donner suite à l’avenir de ce panel choisi par le Chef de l’Etat pour mener le dialogue, Karim Younes, a donné sa démission au panel qu’il a présidé, une demande qui a été rejetée par les autres membres.

Selon un communiqué de ce groupe, Karim Younes a fini par renoncer à démissionner, répondant à l’appel de plusieurs personnalités et acteurs du Hirak.

« Vue la confiance mise en sa personne, Karim Younès a accepté à poursuivre sa mission. L’instance a ainsi décidé d’entamer immédiatement le dialogue, conformément à un calendrier qui sera prochainement annoncé », précise le communiqué signé par Karim Younes.

Par ailleurs, les membres du Panel ont insisté sur la nécessité de maintenir les conditions du dialogue qui sont rendues publiques lors de la première rencontre avec le Chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah.

S’agissant du plan d’action, les membres ont indiqué qu’ils entameront le dialogue selon un agenda qui sera bientôt communiqué.

MDI Alger

Toutefois, ils ont salué l’engagement des personnalités qu ont pris part à cette réunion annonçant que d’autres vont rejoindre le groupe et et leurs noms seront communiqués prochainement.

Bessa, Résidence la Pinède