Accueilla deuxLe FLN salue le dernier discours de Gaïd Salah

Le FLN salue le dernier discours de Gaïd Salah

- Advertisement -

Le Front de libération nationale (FLN), a salué, mercredi, le dernier discours du général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah sur la situation politique du pays.

« Le FLN salue le dernier discours de Ahmed Gaïd Salah, prononcé lors de la cérémonie en l’honneur des lauréats des Cadets de la nation. Il appelle la classe politique, les personnalités nationales et la société civile à se hisser au degré de conscience montré par l’ANP, héritière de l’ALN depuis le début de la crise », a écrit le FLN dans un communiqué rendu public.

Le parti a exprimé sa satisfaction quant à la concrétisation de toutes les revendications populaires, et ce, grâce à l’engagement de l’institution militaire d’accompagner les revendications légitimes des Algériens, la protection de la justice de toute forme de pression, garantir la continuité des institutions de l’Etat dans le cadre de la Constitution.

« L’appel à un dialogue inclusif pour sortir de la crise et l’engagement de l’Etat à respecter ses résultats ne peut être un prétexte pour dicter des préalables pour y prendre part, et que, les tentatives d’influer sur le cours de la justice sont en totale contradiction avec l’édification d’un Etat de droits lequel réclament les Algériens, et auquel nous aspirons tous sans exclusion et marginalisation », a indiqué le FLN.

L’ex-parti unique a réitéré sa disposition « à contribuer aux efforts de la commission de dialogue » et s’engage à « lui apporter tout son soutien tant au niveau central que local afin de parvenir à un règlement de la crise et concrétiser les revendications des Algériens ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine