AccueilActualitéNationalSaid Salhi : "Non à la prise en otage des prisonniers comme...

Said Salhi : « Non à la prise en otage des prisonniers comme monnaie d’échange »

- Advertisement -

Le vice-président de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH), Said Salhi, a réagi, ce mercredi 31 juillet 2019, au discours du chef de l’état-major de l’Armée, le général Ahmed Gaïd Salah.

« Il est claire qu’après la libération à Chlef (même après leurs condamnation) des deux premiers détenus sur une liste qui dépasse la soixantaine, le pouvoir après le discours de Gaid Salah, recule pour le reste et fait pression après le désaveu du panel de médiation et son échec à imposer sa feuille de route », a écrit Said Salhi sur son compte Facebook.

« Libérez les détenus d’opinion et politique, Non à la prise en otage des prisonniers comme monnaie d’échange », a-t-il ajouté.

Avant d’appeler les citoyens à rester mobilisés pacifiques. « Restons mobilisés, pacifiques et solidaires, rendrez vous ce vendredi », a-t-il appelé.

Pour rappel, lors de sa dernière sortie, Gaïd Salah qui rejeté tous les préalables dont les mesures d’apaisement posés avant l’entame du dialogue, notamment, la libération des détenus du Hirak, la libération du champs médiatiques, l’allègement des barrages aux entrées de la capitale lors des marches hebdomadaires et le départ du gouvernement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine