HomeActualitéNationalPour le PT, l’élection présidentielle signifie la sauvegarde du régime

Pour le PT, l’élection présidentielle signifie la sauvegarde du régime

« Le dialogue auquel appelle le Président de l’Etat par intérim tout comme le panel qu’il a installé le jeudi 25 juillet 2019 ont un seul et unique but, celui d’organiser des élections présidentielles qui signifie une chose : sauvegarder le régime en place saupoudré de quelques réformes », a affirmé ce mardi 30 juillet 2019, le secrétaire permanent du bureau politique du Parti des travailleurs, sur la page Facebook du parti.

Le PT considère que « le seul dialogue possible c’est le dialogue entre les algériens (partis politiques, syndicats, organisation, personnalités, citoyens organisés ou non…). Il doit déboucher, comme le réclame l’immense majorité du peuple, sur le départ du régime et la mise en route d’un processus constituant souverain associant toutes les couches de la société à cette œuvre de refondation politique, constitutionnelle et institutionnelle ».

Le parti de Louisa Hanooune a indiqué qu’ « avec le peuple algérien qui mène un combat héroïque pour sa souveraineté, nous réaffirmons que c’est au peuple algérien et à lui seul de choisir librement la forme et le contenu des instituions à mettre en place pour instaurer un nouveau système/régime qui prendra en charge toutes ses aspirations démocratiques, économiques, sociales et culturelle ».

Le secrétaire permanent a indiqué que « pour le pouvoir en place il n’était pas question d’intégrer dans les mesures dites de détente les cas édifiants de Louisa Hanoune, Secrétaire générale du PT et du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ ».

Il a indiqué que « le Président Bensallah l’a clairement signifié dans son discours du 3 juillet derniers et lors de la réception du panel dirigé par Karim Younes : Le régime ne veut ni de transition démocratique ni d’une assemblée constituante », précisant que « le dialogue que veut le régime, c’est la confiscation par la police lors du 23ème vendredi, de banderoles portées par des militants du PT appelant à la libération des détenus politiques et l’Assemblée Constituante Souveraine ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine