Incendies : 923 départs de feux, et plus de 6000 ha de végétation détruits depuis juin

Depuis le début du mois de juin dernier, quelques 923 feux de forêts ont été enregistrés et 6058 hectares de végétations détruits par les incendies, selon les chiffres communiqués, ce dimanche, par le directeur général des forêts, Abdelghani Boumessaoud.

Selon le même responsable, qui s’est exprimé sur les onde de la chaîne 1, les incendies enregistrés ont causé la dégradation de 46% des forêts touchées.

Il a précisé que, depuis juin dernier, une moyenne de 17 départs de feux par jour a été enregistrée.

Les wilayas les plus touchées, a-t-il ajouté, sont la wilaya de Tissemsilt avec 28 incendies et 1141 hectares détruits. Suivie de la wilaya de Tizi-Ouzou avec 164 feux enregistrés et 962 hectares ravagées par les flammes, et la wilaya d’Ain Defla avec 44 incendies et la destruction de 942 hectare de végétations.

Le DG des forêts a précisé que, sur l’ensemble des pertes causées par les incendies sur le territoire national, 50% de ces pertes ont été enregistrées au niveau des trois wilayas suscitées.

En outre, Boumessaoud a pointé le facteur humain comme étant la cause du déclenchement des incendies, appelant les citoyens à ne pas allumer le feux en forêts lors de promenades…etc.

Bessa, Résidence la Pinède