Accueilla deuxFermeture de minoteries : L'approvisionnement du marché ne sera pas impacté

Fermeture de minoteries : L’approvisionnement du marché ne sera pas impacté

- Advertisement -

Le ministre de l’Agriculture, Cherif Omari, a affirmé, samedi à Alger, que la décision du gouvernement concernant la fermeture de minoteries « n’impactera pas l’approvisionnement du marché national en semoule et farine », rapporte l’agence officielle APS.

Dans une déclaration à la presse en marge de la conférence nationale sur le développement de la filière céréalière, le ministre de l’agriculture a fait savoir que « le Gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour l’approvisionnement régulier du marché en ces deux produits essentiels qui seront disponibles en quantités suffisantes ».

« Il n’y a aucune crainte à ce sujet », a-t-il rassuré, ajoutant qu’il s’agit de procédures de contrôle et de suivi ordinaires qui ont été imposées à tous les producteurs nationaux et privés pour la régulation du marché ».

Pour rappel, le 10 juillet dernier, lors d’un conseil du gouvernement présidé par le premier ministre Noureddine Bedoui, ce dernier, a décidé de limoger le Directeur général de l’office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC) et la fermeture de pas moins de 45 minoteries pour violation de la réglementation en vigueur à savoir surfacturation et fausses déclarations, a indiqué un communiqué des services du premier ministère.

La même source a précisé que, des poursuites poursuites judiciaires ont été également engagées à l’encontre d’autres minoteries qui ont émis de fausses déclarations concernant leurs capacités de production. Le nombre de minoteries incriminées n’a pas été précisé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine