Développée par des bénévoles Algériens : « Netlagaw » une application mobile dédiée aux activités citoyennes

Netlagaw

Un groupe de bénévoles Algériens a développé une application mobile 100% gratuite qui permet à des citoyens ou des structures de planifier rapidement et facilement des activités collectives citoyennes (nettoyage d’un lieu public, collecte caritative, match de foot, don du sang…).

« Netlagaw » (on se rencontre) est l’appellation donnée à l’application dont le lancement est prévu officiellement le 1er août prochain. L’application permet, également, de géolocaliser, en temps réel, toutes les activités citoyennes dans un secteur donné.

MDI Alger

Selon Djamila Zéraoui, chargée de la communication et la mise en réseau de l’application, « notre objectif est que les Algériens se rencontrent, se retrouvent pour accomplir ensemble des actions positives et bénéfiques pour les personnes et l’environnement. Dans le groupe, j’ai constaté que nous partagions la même ambition de participer concrètement à la construction de l’Algérie de demain. L’objectif est de participer bénévolement à l’avènement d’une nouvelle Algérie prospère, citoyenne et solidaire ».

Bessa, Résidence la Pinède