Homela deuxLes raisons d’une probable démission de Zetchi à la tête de la...

Les raisons d’une probable démission de Zetchi à la tête de la FAF

La démission annoncée du président de la fédération algérien de football, Khireddine Zetchi, est liée à des différences avec la présidence, crées en marge de la finale de la coupe d’Afrique des nations.

Selon ce qui a été rapporté par le quotidien El watan, le chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah « n’a pas apprécié la manière avec laquelle il a été reçu » la veille de la finale de la coupe d’Afrique. En effet, selon des sources proches de l’équipe nationale.

Le chef d’Etat a effectué une visite surprise à l’équipe nationales, or que Zetchi été occupé de préparé la finale lors d’une réunion avec les membres de la CAF. De ce fait, il est arrivé en retard pour rejoindre la délégation présidentielle à l’hôtel où hébergent les verts. Car en fait, Zetchi n’a pas été avisé que le jour même de cette visite, ce qu’il lui a rendu la tâche plus difficile sur le plan organisationnelle.

Par ailleurs, le ministère de la jeunesse et des sport a demandé selon la même source à ce que la FAF s’acquitte des billets du match pour les milliers des supporteurs qui sont venus pour assister à la finale. Des billets qui revenaient à près de 400 000 dollars, or que Zetchi a avisé le MJS que la FAF ne disposait pas de cette somme en liquide au Caire, et que même dans le cas contraire, il ne pouvait pas, en tant que président de la FAF, justifier cette dépense. Une proposition qui a été mal prise par le gouvernement, affirme la même source.

L’autre différence est liée à un défilé des joueurs qu’a proposé le gouvernement pour les responsables de la FAF, même en cas d’élimination en demi-finale, chose qui n’a pas était acceptée par le président de la FAF, qui a considéré que l’Algérie était là-bas pour gagner la coupe et non pas pour une défaite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine