Accueilla deux22e mardi de manifestation : les étudiants maintiennent la pression pour le...

22e mardi de manifestation : les étudiants maintiennent la pression pour le changement

- Advertisement -

Pour la 22 eme fois, les étudiants sont sortis ce mardi 23 juillet dans la rue pour maintenir la pression et réclamer un changement profond du système.

C’est sous une chaleur très forte que des centaines d’étudiants sont sortis dans la rue à la capitale pour manifester contre le système an place et persister dans les revendications du mouvement populaire qui a commencé depuis le 22 février.

En sillonnant plusieurs rues d’Alger, les étudiants ont entamé leur marche depuis la place des martyrs après avoir chanté l’hymne national et procéder à leur marche passant par la rue de Bab Azoune, jusqu’à la rue de Larbi Ben Mhidi. A la place de l’Emir les étudiants ont brandi des pancartes pour demander «  une liberté de la presse » et une « liberté de la justice». Arrivant à la Rue Pasteur, les centaines de manifestants ont demandé que le système actuel « Dégage » ainsi que le départ du chef de l’état-major «Gaid Salah Dégage» ont-ils scandé. Dans ce sens, les étudiants, ont affirmé leur refus à l’organisation des élections présidentielles et appelé à «l’unité nationale».

Passant par la rue Amirouche, les étudiants ont réclamé la libération des détenus d’opinion, «Libérez nous enfants », « libérez Bouregaa » ont t-il scandé fortement. Arrivant à la place Maurice Audin ou un fort dispositif policier est employé, les  étudiants ont scandé le slogan pour « un état civil et leur refus à un état militaire ».

Par ce 22e mardi de protestation, la détermination des étudiants demeure intacte pour atteindre un changement profond dans le pays, ce qui a été l’objectif du mouvement populaire du 22 février dernier. Par ailleurs, un fort dispositif policier est déployé par les forces de l’ordre sur plusieurs places au passage des étudiants.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine