La cimenterie de Sigus lance la commercialisation de ses produits

cimenterie de Sigus

La cimenterie de Sigus (wilaya d’Oum El Bouaghi) vient de lancer la commercialisation de son ciment gris à l’échelle nationale, a indiqué dimanche son directeur général Fawzi Bachiri cité par l’agence officielle.

La société Sigus des ciments est entrée en production au cours du premier trimestre 2019 et a commencé dernièrement la commercialisation de son produit, a-t-il fait savoir en marge des portes ouvertes sur cette cimenterie relevant du Groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA), organisées à la maison de la culture Nouar Boubaker.

Représentant un investissement de 51 milliards DA concrétisé en 31 mois, cette cimenterie participe par la commercialisation de sa production à la satisfaction de la demande locale et nationale sur le ciment gris, a ajouté le même cadre.

Cette usine d’une capacité de 2,2 millions tonnes par an emploiera d’ici ‘‘la fin de l’année en cours’’ 450 travailleurs permanents et 2.000 autres non-permanents, selon la même source.

L’activité de cette cimenterie distante de 50 km du chef-lieu de wilaya contribuera à améliorer la cadence de réalisation des projets du bâtiment menés dans la wilaya outre la création d’emplois pour les jeunes de la région, a estimé le wali Messaoud Hadjadj qui a présidé l’ouverture des portes ouvertes sur cette cimenterie.

Des opérateurs économiques et des chefs d’entreprises ont assisté à cette manifestation et ont reçu des explications sur les caractéristiques techniques du ciment de cette usine et des modalités de commercialisation.

MDI Alger

APS

Bessa, Résidence la Pinède