Cour Suprême : L’actuel wali de Saida entendu dans l’affaire Tahkout

Benmansour Abdellah

Saif El Islam Louh, actuel wali de Saida, a été auditionné, jeudi 18 juillet 2019, par le conseiller enquêteur près la Cour Suprême dans le cadre de l’affaire Tahkout, a indiqué ladite Cour dans un communiqué rendu public ce dimanche.

Le wali est poursuivi pour « octroi délibéré d’indus privilèges à autrui lors de la passation de marché en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de fonction délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations, dilapidation de deniers publics, conflit d’intérêts et corruption en matière de marchés publics », a précisé la Cour Suprême.

Selon la même source, le conseiller enquêteur a décidé de remettre en « liberté » le mis en cause, précisant que, que le parquet a fait appel de ces décisions.

MDI Alger

Le même jour, l’ancien wali de la même wilaya Djelloul Boukarabila, a été également auditionné par le conseiller enquêteur près la Cour Suprême dans le cadre de l’affaire Tahkout. Il est poursuivi pour les mêmes chef d’accusation que l’actuel wali Said El Islam Louh. Le conseil enquêteur a décidé de remettre en liberté l’ex-wali en précisant que le parquet a fait appel de ces décisions.

Bessa, Résidence la Pinède