Marine Le Pen : « je ne confonds pas la nation algérienne avec ces hordes de barbares dont les agissements salissent l’image de ce beau pays »

Marine Le Pen

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite, Rassemblement National (RN) a condamné ce qu’elle a qualifié de « débordements, provocations, et même exactions de prétendus supporteurs » de l’équipe nationale, qui célèbrent les victoires des Verts, notamment en quart et en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

«Entendons nous bien, je ne confonds pas la nation algérienne avec ces hordes de barbares dont les agissements salissent l’image de ce beau pays. Je ne les confonds pas avec le peuple algérien qui exprime, d’ailleurs chez lui, sa liesse populaire dans une joie festive et respectueuse », a-t-elle avancé.

Marine Le Pen qualifie de « choquants et inquiétant » les incidents qui ont lieu en France à chaque fin de match de l’équipe nationale, estimant que « le gouvernement français est incapable d’assurer l’ordre public ».

MDI Alger

Pour rappel, Marine Le Pen avait demandé, vendredi dernier, au ministre de l’Intérieur d’interdire l’accès des Champs-Elysées aux supporteurs algériens, à l’occasion la demi-finale de la CAN entre les Fennecs et le Nigeria.

Bessa, Résidence la Pinède