Twitter lance sa nouvelle interface Web

petit oiseau bleu

Le réseau social au petit oiseau bleu a mis en ligne le 15 juillet sa nouvelle version, sur laquelle il travaillait depuis plusieurs mois. Après des mois de tests, la nouvelle version est enfin déployée pour de plus en plus d’utilisateurs. Elle offre une expérience de navigation complètement améliorée et réorganisée

Fortement inspirée de l’application mobile, la nouvelle mise en page est « responsive design », c’est à dire qu’elle s’adapte aux dimensions de la fenêtre de navigation de l’utilisateur. Elle doit rendre Twitter plus uniforme sur l’ensemble des appareils sur lesquels le service est disponible. 

MDI Alger

La nouvelle interface se compose de trois colonnes principales. À gauche, la barre de tâches regroupe les principales sections de Twitter : « Accueil », « Explorer », « Notifications », « Messages », etc. Un onglet « Signets » fait son apparition pour enregistrer des tweets de façon privée sans avoir à les favoriser avec le bouton « J’aime ». Les « Listes » sont désormais mises en avant sans avoir à passer par son profil. Tous les messages privés sont maintenant regroupés au même endroit.

Bessa, Résidence la Pinède