Youcef Yousfi devant le juge instructeur près la Cour suprême

Youcef Yousfi

L’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, comparait ce mercredi 10 juillet 2019 devant le juge instructeur près la Cour suprême, rapporte l’ENTV.

Il sera entendu dans le cadre des enquêtes liées à l’industrie du montage automobile. L’ancien ministre fait face à des chefs d’accusation liés à l’abus de fonction, octroi d’indus avantages à autrui, dilapidation du denier public et conclusion de marchés contraires à la législation.

Pour rappel,  le parquet général près la Cour suprême a engagé hier les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre d’Amar Ghoul, ancien ministre des Transports.

MDI Alger

« Suite au renoncement volontaire de Amar Ghoul à son immunité parlementaire et conformément à l’article 127 de la Constitution, le Parquet général près la Cour suprême a engagé les procédures de poursuites judiciaires, selon les formes et dispositions prévues dans le Code de procédure pénale, à son encontre en tant qu’ancien ministre dans les affaires de Mahieddine Tahkout et Ali Haddad », a indiqué hier le parquet général dans un communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède