AccueilActualitéNationalRoute de la soie: l'Algérie ratifie le mémorandum d'entente avec la Chine

Route de la soie: l’Algérie ratifie le mémorandum d’entente avec la Chine

- Advertisement -
Un décret présidentiel portant ratification du mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Chine sur la coopération dans le cadre de l’initiative « la ceinture économique de la route de la soie et la route de la soie maritime du 21ème siècle », a été publié dans le dernier journal officiel.
 
Signé à Beijing en septembre 2018, entre les gouvernements algérien et chinois, ce mémorandum d’entente sur la coopération dans le cadre de l’initiative « la ceinture économique de la route de la soie et la route de la soie maritime du 21ème siècle » définit les différents aspects de la coopération bilatérale dans le cadre de cette initiative.
 
A travers cet accord, les deux pays « œuvrent à consolider les relations politiques, renforcer les liens économiques et intensifier l’échange interpersonnel et l’échange culturel, contribuant à la réalisation des objectifs communs du développement ».
L’Algérie et la Chine œuvrent également à « instaurer une coopération fructueuse et un développement durable grâce aux potentiels, opportunités et avantages intégrés offerts par les économies des deux pays ».
 
Les deux pays œuvrent aussi à « renforcer la coopération avec les Etats participant à l’initiative et consolider leur développement économique réalisant leur progrès », ainsi qu’à « renforcer l’échange et le soutien mutuels, conformément au concept de l’initiative « la ceinture et la route » fondé sur la coopération, le développement et le gain mutuel, à travers le plein emploi des mécanismes bilatéraux de coopération existants et des mécanismes multilatéraux qui lient les parties ».
APS
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine