Accueilla deuxCommerce intra-africain : L'Algérie premier client et fournisseur de l'Egypte en 2018

Commerce intra-africain : L’Algérie premier client et fournisseur de l’Egypte en 2018

- Advertisement -

L’Algérie a été le premier client et fournisseur africain de l’Egypte en 2018, a rapporté, samedi 6 juillet 2019, l’agence china.org, citant des chiffres publiés par l’agence égyptienne des statistiques.

Selon la même source, l’année dernière, le volume des importations algériennes de l’Egypte s’est établi à 977,2 millions de dollars et celui des exportations algériennes vers l’Egypte était de 397,7 millions de dollars.

D’après les mêmes chiffres, le commerce intra-africain de l’Egypte a connu une courbe ascendante. « Le volume des échanges commerciaux entre l’Egypte et les pays africains a été de 6,9 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 23% par rapport aux 5,6 milliards de dollars en 2017 », selon les données de l’agence égyptienne des statistiques.

Ainsi, concernant le volume des exportations égyptiennes vers les pays africains, celui-ci s’est établi à 4,7 milliards de dollars en 2018, en hausse de 26,9% sur un an. Tandis que, les importations de l’Egypte en provenance des pays africains se sont élevées l’an dernier à 2,1 milliards de dollars, alors qu’elles avaient totalisé 1,9 milliard de dollars en 2017, soit +15,2%.

L’Egypte assume actuellement pour un an la présidence tournante de l’Union africaine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine