La conférence du « dialogue national » lancée en l’absence de plusieurs figures de l’opposition

Les forces du changement représentants les personnalités et partis politiques de l’opposition ont ouvert ce matin la conférence « du dialogue national » en l’absence de plusieurs figures emblématiques de ce mouvement.

La conférence qui est modérée par l’ancien diplomate Abdelaziz Rehabi est dédiée à dégager une série de propositions pour sortir de la crise actuelle et organiser une élection présidentielle dans les plus brefs délais.

Toutefois, les forces du changement n’ont pas pu réunir tous leurs membres, principalement ceux de l’alliance démocratique composée du FFS, RCD, le PT et d’autres personnalités connues au sein du Hirak qui n’ont pas répondu à l’invitation pour des raisons d’accord sur les sujets à traiter dans cette conférence.

En effet, l’alliance démocratique opte pour une approche qui prône une période de transition avant l’élection présidentielle.

MDI Alger

Organisée à l’école supérieure de l’hôtellerie de Ain Benian à Alger, cette conférence a englobé les partis de la mouvance islamique, syndicats et patrons économiques.

Bessa, Résidence la Pinède