Homela deuxMarches du 20e vendredi : L'appel de Me Bouchachi, Karim Tabbou, Me...

Marches du 20e vendredi : L’appel de Me Bouchachi, Karim Tabbou, Me Benabbou, Lalmas, Nacer Djabi, Rahabi et Benlarbi

Sept personnalités nationales ont lancé, ce mardi 2 juillet 2019, un appel à toutes les Algériennes et tous les Algériens à sortir massivement lors du 20ème vendredi des marchés contre le système qui coïncide avec le 57ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie le 5 juillet.

Il s’agit d’un appel lancé par : l’avocat et militant des droits de l’homme Me Mostefa Bouchachi, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi, l’avocate spécialiste en droit constitutionnel Me Fatiha Benabbou, le président du parti UDS Karim Tabbou, le sociologue Nacer Djabi, l’économiste Smail Lalmas et enfin, du militant Samir Benlarbi.

« Appel au peuple Algérien. A la demande d’un groupe de jeunes fédérés autour du pacte pour la sauvegarde du pays. Nous, signataires (de l’appel), nous lançons un appel au peuple Algérien à garder le caractère pacifique, unitaire, populaire et national de sa révolution », ont indiqué la Me Benabbou, Samir Benlarbi et Karim Tabbou, à la lecture du texte de l’appel au début de la vidéo.

« Nous dénonçons toutes les formes de déviation de la révolution populaire de sa voie pacifique. Nous dénonçons les arrestations et toutes les formes de dépassement et d’entraves politiques et médiatiques. Nous demandons au pouvoir en place à prendre toutes les décisions et mesures dans le sens de l’apaisement comme expression réelle de l’ouverture du dialogue pour sortir de l’impasse politique », ont ajouté Me Bouchachi, Nacer Djabi et Abdelaziz Rahabi.

« Nous appelons toutes les catégories sociales à sortir en force, ensemble et en masse le jour de l’indépendance correspondant au 20ème jour du hirak. Faisons du 5 juillet une concrétisation de l’émancipation de l’homme après la libération du territoire », ont-ils conclu.

https://www.facebook.com/2229419157114825/posts/2419634291426643/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine