Alger : Début de la marche des étudiants pour le 19e mardi consécutif

étudiants sont au rendez-vous
Photo @Khaled Drarni

Les étudiants sont au rendez-vous, ce mardi 2 juillet 2019, pour marcher pour la 19ème fois consécutives contre le système à Alger. Les étudiants sont actuellement rassemblés à la Place des Martyrs où affluent les étudiants avant le coup de starter de leur marche.

Le point de départ de leur marche est donné depuis la Place des Martyrs en raison de la fermeture par la police des hauts lieux de mouvement populaire, à sa voir la Grande Poste et son esplanade ainsi que le tunnel des facultés.

Comme les précédentes marches, celle d’aujourd’hui s’annonce sous haute tension, en raison du dispositif impressionnant sécuritaire déployé au centre de la capitale.

[Crédit Photos Khaled Drarni]

Emprunter la rue Bab Azzoune, les étudiants scandent des slogans hostiles au pouvoir notamment le chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah. « Gaïd Salah dégage », scandent-ils.

[Crédit vidéo HuffPost Algérie]

الطلبة 19: "قايد صالح ديقاج".

Publiée par Hamdi Baala sur Mardi 2 juillet 2019

Les étudiants ont également réclamé la libération de tous les détenus d’opinion, contre la mafia politico-financière, peut-on lire sur les pancartes brandis par les étudiants. Ils ont scandé aussi des slogans comme « Algérie libre et démocratique », « le peuple ne veut pas de régime militaire ».

MDI Alger

[Crédit vidéo HuffPost Algérie]

Les étudiants marchent pour le 19e mardi consécutif à Alger

Publiée par HuffPost Algérie sur Mardi 2 juillet 2019

Bessa, Résidence la Pinède