Accueilla deuxENTV : Lakhdar Bouregaâ accusé d'usurpation d’identité

ENTV : Lakhdar Bouregaâ accusé d’usurpation d’identité

- Advertisement -

La télévision nationale, ENTV a porté des accusations à l’encontre du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

Ce dernier est accusé une usurpation d’identité d’un certain Mokrani Rabah, le vrai chef de la wilaya IV lors de la guerre de libération nationale.

Selon la télévision publique, le vrai nom de l’accusé qui est mis sous mandat de dépôt aujourd’hui, est Ahmed Bouregaâ, qui est appelé aussi, Si Lakhdar, en référence à Rabah Mokrani qui est le vrai commandant de la quatrième région militaire et qui est tué  lors de la guerre de libération.

Selon la même source, Ahmed Bouregaâ était engagé dans l’armée française dans la région des Alpes en France entre 1954 et 1956, puis il a rejoint les rangs de l’armée de libération lors de sa permission

l’ENTv précise aussi que, « Ahmed Bouregaâ est connu pour son activisme dans certains partis politique connus pour leurs positions divergentes, notamment en ce qui concerne les affaires sensibles du pays ». on lui reproche aussi « de bénéficier de certains avantages matériels personnels ».

Pour rappel, Lakhdar Bouregaâ a été enlevé hier par les services de sécurités et mis aujourd’hui sous mandat de dépôt par le procureur de tribunal de Bir Mourad Rais, avec des chefs d’inculpation d’humiliation d’autorité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine