HomeActualitéNationalRencontre des forces démocratiques: Le FFS se félicite du succès de...

Rencontre des forces démocratiques: Le FFS se félicite du succès de la dernière réunion

Le Front des forces socialistes (FFS) se félicite du succès retentissant qu’a eu la rencontre des forces démocratiques pour l’alternative démocratique.

Pour ce parti, c’est la consécration d’une volonté commune des participants à cet évènement historique, à conjuguer leurs efforts pour contribuer à trouver une issue consensuelle et viable à la crise politique nationale.

« La rencontre  a été une opportunité inédite aux partis politiques de l’opposition, aux représentants de la société civile et aux personnalités nationales autonomes d’exposer librement leurs positions respectives par rapport à la situation du pays », estime le FFS.

Pour ce parti, le pacte politique qui a été élaboré à l’issue de cette conférence de dialogue et de concertation sera un socle significatif pour les démarches politiques communes à entreprendre dans les prochains jours.

Par ailleurs, le FFS tient à démentir formellement l’information qui a été répercutée dans certains sites d’informations selon laquelle, les participants à la réunion du 26 juin avaient délégué un représentant comme coordinateur de cette initiative politique. « Nous comptons sur le sens éthique et professionnel de ces médias pour prendre en compte ce démenti », écrit le secrétaire général du FFS avant de poursuivre « Nous tenons à informer l’opinion publique que nous sommes au début de cette louable initiative politique de sortie de crise. D’autres rencontres seront organisées prochainement afin d’évaluer les avancées et de tracer les perspectives ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine