Gaid Salah: « nous attendons du peuple une compréhension à hauteur de la confiance qui le lie à l’armée »

Entreprises publiques : Gaïd Salah fait l'éloge de Bedoui

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, attend une compréhension plus importante de la part du peuple, pour passer cette période de crise que connait le pays.

Dans une allocution prononcée ce matin lors de sa visite à l’académie militaire à Cherchell, le vice-ministre de la défense, a indiqué qu’il attend du peuple une « compréhension qui s’élève à la hauteur du degré de confiance qui relie le peuple à son armée. Celui qui considère l’authentique Algérie, pour laquelle se sont sacrifiés en martyr des millions de Chouhada, comme sa principale destination, rencontrera sans nul doute en cette voie judicieuse la grande majorité du peuple algérien authentique ».

Toutefois, il a réitéré l’attention de l’armée  d’accompagner le peuple avec toute fidélité, « l’armée continuera à accompagner le peuple avec toute les significations de ce terme » a-t-il souligné.

Par ailleurs il a rappelé que « l’état-major de l’armée n’a pas d’ambitions politiques ». « Notre seule ambition est d’accompagner le peuple et de servir le pays » a-t-il ajouté, selon son discours diffusé en partie par l’ENTV.

S’exprimant sur les parties qui demande son départ, Gaid Salah a indiqué qu’il est certain aussi, que celui qui suit cette noble voie nationale, rencontrera une multitude d’embûches que sèmeront ceux qui ne connaissent pas le chemin de la sincérité et qui ne savent agir et se comporter avec dévouement et loyauté ; ceux-là mêmes qui voient en chaque action sérieuse et dévouée envers la patrie une atteinte à leurs intérêts et aux intérêts de leurs maîtres, oui leurs maîtres ».

Désormais, « nous pouvons distinguer le fil blanc du fil noir; les intentions se manifestent et les orientations se précisent. Il ne restera que le meilleur ; et le meilleur est celui qui fait preuve de bonne foi envers Allah, la patrie et le peuple » a t-il affirmé.

MDI Alger

Au sein de l’Armée Nationale Populaire, « nous nous considérons de la trempe de cette catégorie dévouée et bienfaisante, voire constructive, comme un arbre aux fruits abondants, les ennemis lui jettent des pierres et il déverse ses fruits sur sa patrie et son peuple» a t-il souligné. 

 

Bessa, Résidence la Pinède