La directrice de l’école internationale algérienne en France limogée

La directrice de l’école internationale algérienne en France,Mme. Nadia Messaci, a été limogée. Le décret présidentiel mettant fin à ses fonctions a été publiée dans le dernier numéro du journal officiel n° 37 daté du 9 juin 2019.

« Par décret présidentiel du 23 Ramadhan 1440 correspondant au 28 mai 2019, il est mis fin aux fonctions de directrice de l’école internationale algérienne en France, exercées par Mme. Nadia Messaci », lit-ont dans le texte.

Pour rappel, fin janvier dernier, la directrice limogée, avait créé une polémique en ayant suspendu une élève de l’École en question, pour avoir accompli sa prière à l’intérieur de l’établissement, avaient rapporté alors plusieurs médias.

MDI Alger

Rappelons également que, l’École internationale algérienne de Paris a été créée par décret présidentiel en date du 17 octobre 2001. Elle a été baptisée du nom du penseur algérien Malek Benabi. Parmi ses objectifs assignés : la promotion de la culture algérienne et la préservation de l’identité nationale chez les jeunes Algériens de France.

Bessa, Résidence la Pinède