AccueilActualitéNationalDéclaration d'Abdelkader Hadjar : Makri s'explique

Déclaration d’Abdelkader Hadjar : Makri s’explique

Date:

Le président du MSP Abderrazak Makri, s’est expliqué sur les propos qu’il a tenu samedi concernant l’ambassadeur de l’Algérie en Tunisie Abdelkader Hadjar.

En effet, lors d’un rencontre portée sur l’ancien dirigeant du MSP Mahfoudh Nahnah, Makri a évoqué une discussion qui a eu lieu entre lui et Abdelkader Hadjar, et ce dernier, lui a affirmé que « tant que nous sommes en vie, nous ne quitterons jamais le pouvoir ». Une déclaration largement reprises par plusieurs médias.

Quelques heures après cette déclaration, Abderrazak Makri a apporté des précisions. Selon lui, Abdelkader Hadjar voulait dire dans sa déclaration « Tant que nous sommes en vie, n’ambitionnez pas pour le pouvoir » les Moudjahidine, et c’était une déclaration tenue à l’occasion de la visite qu’avait rendu Mahfoudh Nahnah à Abdelkader Hadjar à sa maison pour le consulter sur sa candidature pour les élections.

Selon Makri, Abdelkader Hadjar, a essayé de dissuader Nahnah en lui expliquant que les Moudjahidines étaient toujours en vie et en grand nombre, et qu’il ne fallait pas les concurrencer sur la présidence. Selon Makri, Hadjar avait conseillé à Nahnah de le mieux est de s’intéresser aux élections législatives et municipales.

« J’ai déjà souligné la fin de l’ère de la légitimité historique dans bon nombre de mes interventions et montré que les candidats à l’élection présidentielle de la prochaine phase appartenaient à notre génération. S’ils sont membres de la famille révolutionnaire, nous sommes également les fils des martyrs et des moudjahidines. À cette occasion, je voudrais dire qu’aujourd’hui est l’ère de la politique, soit à travers une concurrence sur la base de programmes entre les enfants de la génération post-indépendance, soit en créant des alliances fondées sur le consensus, le partenariat, la négociation et le dialogue entre visions et programmes », a écrit le président du MSP.

« Cette clarification concernant Abdelkader Hadjar, est à la demande de l’une des figures du FLN que je respecte et qui n’a rien à voir avec la direction du parti depuis longtemps », a précisé Makri sans citer le nom de la personne.

Articles associés

Derniers articles