Louisa Hanoune maintenue en détention

Louisa Hanoune

Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a décidé de maintenir la secrétaire générale du Parti des Travailleurs Louisa Hanoune en détention. Louisa Hanoune a été entendue ce mercredi par le juge d’instruction près ledit tribunal.

Le PT a indiqué dans un communiqué que « l’audition de la secrétaire générale du parti , Louisa Hanoune par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida, en présence de son collectif d’avocats vient de prendre fin. Elle n’a pas été relâchée et ses avocats déposeront une nouvelle demande de sa libération le dimanche 23 juin. »

Le parti a précisé que « la mobilisation pour la libération de la SG du parti, Louisa Hanoune se poursuit. Le rassemblement aura lieu comme prévu demain jeudi 20 juin à, 10h30 au siège national du parti à El Harrach ( quartier- Belfort). »

MDI Alger

Pour rappel, Mme Hanoune a été placé en sous mandat de dépôt le 9 mai dernier. Elle est accusée de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire et complot pour changer le régime.

Bessa, Résidence la Pinède