La chaîne de télévision Dzair News reprend la diffusion

Dzaïr News et Dzaïr TV

La chaine  «Dzair News » a repris la diffusion après une interruption de 5 heures depuis ce matin. Les journalistes et autres employés de la chaîne ont était surpris par la décision unilatérale des responsables de la chaîne qui ont interrompu le signal satellite.

La pression tenue par les employés de la chaîne de Dzair News, a permet de relancer la diffusion de la chaîne jusqu’à le 25 de ce mois, comme ça était prévu.

En effet, dès la matinée les travailleurs du groupe Dzair Tv ont organisé un sit-in à la maison de la presse Tahar Djaout pour dénoncer la pression exercée sur le groupe, de l’intérieur comme de l’extérieur. Les protestataires ont dénoncé les intimidations exercées par les responsables du groupe sur les employés.  Ils ont aussi contesté le licenciement collectif des travailleurs. Ce rassemblement n’a pas pu être diffusé en direct au JT de 11h de Dzair news, car à leur surprise il n’y avait aucun contact avec la régie au siège.

MDI Alger

Plusieurs travailleurs du groupe ont dénoncé à travers leur compte facebook ce comportement. «Sans aucune annonce préalable, l’écran de Dzair news a subitement disparu après cinq années de travail, d’effort et de résistance suite à une décision de l’administration du groupe Temps Nouveaux. Ils nous ont privés de faire nos adieux au logo rouge de la chaîne. C’est un crime contre la profession et un crime contre les travailleurs et les journalistes», écrit, abattu, l’un des présentateurs de  Dzair news sur sa page Facebook.

Bessa, Résidence la Pinède