L’ex-wali Zoukh devant la Cour Suprême

Abdelkader Zoukh

L’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh est auditionné, ce lundi, par le juge d’instruction près la Cour Suprême dans le cadre des enquêtes sur la corruption, annonce l’ENTV.

Zoukh fait partie d’une liste d’ex-hauts responsables accusés de corruption dont les dossiers ont été transférés à la Cour Suprême.

Hier dimanche, les deux anciens ministres respectivement des finances et des transports, Karim Djoudi et Amar Tou ont été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près la même Cour.

Rappelons que, la semaine dernière, le juge d’instruction près la Cour Suprême a ordonné le placement en détention provisoire à la prison d’El Harrach des deux ex-premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ainsi que l’ancien ministre ministre du commerce Amara Benyounès. Alors que, l’ancien ministre des travaux publics Abdelghani Zaalane a été placé sous contrôle judiciaire.

MDI Alger

Ces ex-hauts responsables sont poursuivis pour octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats, abus de fonction et conflit d’intérêts.

Bessa, Résidence la Pinède