HomeLa une17e vendredi du Hirak contre le système : L'ambiance de la mobilisation...

17e vendredi du Hirak contre le système : L’ambiance de la mobilisation à travers les différentes wilayas

Pour le 17e vendredi consécutif, des marches pacifiques ont été organisées dans plusieurs wilayas du pays pour réclamer le départ du système et de ses symboles en scandant le fameux slogan « Yetnahaw ga3 ».

Les Algériens sortis massivement ce vendredi 14 juin 2019, ont réitéré leur refus de tout dialogue ou toutes élections sous les figures restantes du système à savoir, le chef d’Etat intérimaire Abdelkader Bensalah, le premier ministre Noureddine Bedoui, le président de l’APN Mouad Bouchareb.

Ils ont également scandé les slogans favorables à l’Algérie libre et démocratique, et à un Etat civil et non militaire.

Les manifestants qui ont marché par millions, ont largement commenté les arrestations, au cours de la semaine, de hauts responsables de l’Etat et des hommes d’affaires impliqués dans des affaires de corruption, et particulièrement, les deux ex-premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach à Alger.

Les millions d’Algériens ont toutefois réclamé le jugement et l’incarcération de tous ceux impliqués dans la corruption et la dilapidation des richesses du pays.

Skikda

سكيكدة: مسيرات الجمعة 17 من الحراك الشعبي pic.twitter.com/rq8H8SeBOn


Alger


Tizi-Ouzou


Msila


Oran


Bordj Bou Arreridj


Chlef


Mostaganem


Relizane


Sidi Bel Abbes


Djelfa


Constantine


Medea


Tipaza 


Béjaïa


Tiaret


Saida


Naâma


Khenchela


Guelma


El Oued

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine