Sortie de la crise politique: La solution de Sofiane Djilali

Soufiane Djilali

Des associations indépendantes, des syndicats autonomes, Des partis politiques, et des personnalités nationales travaillent ces derniers jours pour unifier toutes les initiatives de sortie de crise et dégager un consensus sur la démarche à suivre pour faire entendre leurs voix auprès des décideurs.

Selon le président de Jil Jadi, Sofiane Djilali, deux solutions se présentent actuellement. Aller vers des élections présidentielles dans les plus brefs délais ou bien aller vers une assemblée constituante. La solution idéale pour lui est d’unifier les deux solutions.

« Il faut regrouper les deux solutions pour sortir de l’impasse actuelle marquée par une divergence profonde entre les parties. Aller vers des élections après avoir installé une commission nationale indépendante qui organisera la présidentielle. Dès l’élection du nouveau Président de la République, il faut aller vers la mise en place d’un processus constituant pour une Loi fondamentale consensuelle, couronné par un Référendum pour une nouvelle constitution.

MDI Alger

On doit ensuite aller vers l’organisation des élections législatives et la mise en place des Institutions prévues par la nouvelle Constitution », indique le président de Jil Jadid dans sa page facebook.

Bessa, Résidence la Pinède