Ouyahia arrive à la Cour Suprême pour être entendu par le juge d’instruction

Ouyahia Premier ministre

L’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia, s’est présenté, ce mercredi  après-midi, à la Cour Suprême pour être entendu par le juge d’instruction près ladite Cour, annonce la chaîne de télévision publique ENTV.

L’ex-ministre des travaux publics et des transports Abdelghani Zaalane devrait également être déféré aujourd’hui devant la Cour Suprême. Les deux hommes sont poursuivi dans plusieurs dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics.

Ouyahia et Zaalane ont déjà comparu devant le tribunal de Sidi Mhamed dans le cadre des affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

MDI Alger

Dans les prochains jours, devront comparaître devant la Cour Suprême, l’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal, , et des ex-ministres Amar Tou, Boudjema Talaï, Karim Djoudi, Amara Benyounès, Amar Ghoul, Abdelkader Bouazghi et Abdeslam Bouchouareb, ainsi que de l’ex-wali Abdelkader Zoukh, et l’actuel wali d’El Bayadh Mohamed Djamel Khenfar. Leurs dossiers sont également transférés devant la Cour Suprême.

Bessa, Résidence la Pinède