La société civile parvient à un accord pour la tenue de sa conférence nationale

La société civile tiendra comme prévu sa conférence nationale pour une sortie de la crise politique le samedi 15 juin, c’est-à-dire, dans trois jours.

En effet, selon le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), Said Salhi, les dynamiques regroupant 80 associations, syndicats et collectifs, après une réunion plusieurs heures de discussions, tenue mardi 11 juin, au siège de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF) à Alger, se sont accordées sur les termes d’une feuille de route dont le texte sera dévoilé le jour de la tenue de la conférence.

«Après une longue réunion de concertation et d’échange, nos dynamiques de la société civile ont finalement trouvées un accords pour aller à la conférence nationale de la société civile pour une sortie de crise, qui aura lieu le samedi 15 juin 2019 », a annoncé Said Salhi sur son compte Twitter. Said Salhi n’a pas précisé le lieu de la tenue de cette conférence nationale.

Les participants à cette Conférence relèvent de trois dynamiques, à savoir: la Confédération des syndicats autonomes, le Forum civil pour le changement et le Collectif de la société civile qui compte plusieurs associations et organisations de droits de l’Homme.

MDI Alger

L’initiative de la société vise à traduire les revendications du mouvement populaires pour une sortie de la crise que traverse le pays.

Bessa, Résidence la Pinède